Entretien avec Mme Dominique Saubot-Chevet, organisatrice du Forum de l’Habitat

Dominique Saubot-Chevet est la fondatrice et la gérante de Solutions Tech Prod, société spécialisée dans l’organisation d’évènements et l’aménagement d’espaces depuis plus de 20 ans. Elle a été choisie par le Club des Entreprises de la CCM pour organiser le Forum de l’Habitat qui se déroulera à la Salle Multisport de Martillac (Route de Tout-Vent), les 1er et 2 octobre prochains.

Une première édition prometteuse

Le Forum de l’Habitat a pour objectif de réunir en un même lieu, tous les acteurs de l’habitat : professionnels de l’immobilier, de la construction et de la rénovation, mais aussi des banquiers pour le financement. Sur 630 m², 53 exposants viendront présenter leur savoir-faire à des particuliers intéressés par l’achat de terrains, la construction de maisons individuelles et la rénovation de l’habitat.

« Il s’agit donc d’une première édition bien fournie ! Nous ciblons 2500 visiteurs sur 2 jours d’exposition, souhaitant s’installer avec leur famille ou rénover leur habitat sur le territoire de la Communauté de Communes de Montesquieu. Et étant donnés le nombre d’exposants déjà engagés dans cette aventure, il semble que cette édition 2016 du Forum de l’Habitat soit la première d’une longue série ! » se réjouit Mme Saubot-Chevet.

En parallèle du salon, se dérouleront plusieurs conférences et tables-rondes : « les thématiques abordées viendront nourrir la réflexion des visiteurs. Par exemple, comment trouver les meilleures sources de financement, comment obtenir le meilleur crédit, comment trouver et choisir un entrepreneur pour construire un projet de grande qualité, tout savoir sur la Défiscalisation Loi Pinel 2016, etc. », explique-t-elle.

Des partenaires de choix

Pour garantir le succès de l’évènement, plusieurs Partenaires Institutionnels se sont associés au projet : « Il y a la Communauté des Communes de Montesquieu, mais aussi la Chambre de Commerce de Bordeaux et la Chambre des Métiers de la Gironde ».

Convaincus de l’intérêt de cet évènement pour leurs futurs administrés, les maires des 13 communes de la CCM (Martillac, Ayguemorte-les-Graves, Beautiran, Cabanac-et-Villagrains, Cadaujac, Castres-Gironde, Isle-Saint-Georges, La Brède, Léognan, Saint-Médard-d’Eyrans, Saint-Morillon, Saint-Selve et Saucats) se sont impliqués, faisant du Forum un projet coopératif et collaboratif.

Enfin, plusieurs Partenaires Privés se sont également très impliqués dans la réussite de l’événement, tels que le CREDIT MUTUEL, EFICALU, GARONA VILLA, AQUITAINE TERRAINS A BATIR, MC MENUISERIE, IMMOBAILLY, LES COURTIERS BORDELAIS, CHATEAU HAUT REYS, et bien d’autres.

Le Forum : vecteur de business entre exposants et de belles concrétisations pour les visiteurs.

Le projet principal du Forum de l’Habitat est de faciliter le développement économique.

« Mais notre objectif est multiple », précise Mme Saubot-Chevet : « Tout d’abord, nous souhaitons aider les visiteurs à avancer dans leur projet et pourquoi pas, trouver sur le Forum le (ou les) prestataire(s) répondant à leurs besoins. Nous nous intéressons aussi aux exposants : nous souhaitons les aider à signer des affaires avec les visiteurs bien sûr, mais aussi à découvrir des synergies avec d’autres exposants. Pour rendre leur participation plus efficace, nous allons d’ailleurs les accompagner dans l’élaboration de leur communication. »

Pour cela, l’organisatrice du Forum de l’Habitat s’appuie sur une longue expérience de l’accompagnement des entreprises au travers de son agence de communication « Cap Oz Idées ».

« Je suis ravie que le Club des Entreprises de la CCM m’ait choisie comme ambassadrice de ce forum, car, pour garantir la réussite d’une tel projet, il est incontournable de se faire accompagner d’un professionnel aguerri. Actuellement, nous sommes en fin de commercialisation des stands et je recommande aux derniers exposants intéressés de prendre rapidement contact avec Aurélie, qui assure la permanence du Club des Entreprises, et qui nous accompagne dans l’organisation de cet évènement avec enthousiasme et professionnalisme. »

Pour faire venir les visiteurs, Madame Saubot-Chevet et son équipe déploient la communication sur les réseaux sociaux, dans les magazines municipaux ainsi que dans la presse locale, et au travers de flyers distribués dans les boites aux lettres sur les communes de la CCM et alentours.  « Nous attendons de nombreux porteurs de beaux projets ! » conclut Mme Saubot-Chevet.

 

Contacts :

Dominique SAUBOT CHEVET  P/ 06 85 13 45 16

Aurélie CARSUZAA  P/ 06 88 09 53 94

Mail forum@clubdesentreprises-ccm.org

Site http://www.clubdesentreprises-ccm.org/evenements/forum-de-lhabitat/

Facebook : https://www.facebook.com/ForumHabitat/

 

Article écrit par Catherine Marqueze

Un Point – Conseil en communication écrite, écrivain public